Plusieurs régions du Centre et de l’Est sous la neige

Les habitants des villes et villages des régions du Centre et de l’Est du pays ont été agréablement surpris au lever  du jour  d’hier  samedi par les flocons de neige qui recouvrent les hauteurs, les ruelles et toits de maison offrant ce décor d’un joli manteau blanc.

L’épaisseur de la poudreuse  varie selon les hauteurs et les régions du pays. A certains endroits de l’Est du pays le cumul de la neige a dépassé les 20 centimètres rendant la chaussée impraticable.

Dans  certaines localités à l’exemple de Bendjerrah-Maouna sur le CW 162 dans la wilaya de Guelma les services de la direction des travaux publics sont intervenus pour déneiger la chaussée tôt le matin de ce samedi (vidéo).

La circulation automobile dans ces villes et villages aux premières heures de la matinée était impossible à certains endroits l’altitude dépassait à  peine  les 800 mètres alors que dans les autres elle était difficile et dangereuse.

Les régions  de l’Est du pays comme Sétif, Bordj Bou Arreridj, Guelma et Jijel étaient  les plus affectées par ces chutes de neige.

A noter que cette perturbation climatique pluvieuse et neigeuse persistera jusqu’au  lever du jour de demain dimanche sur ces mêmes  régions.

 

Articles similaires

Un jeune de 23 ans sauvé de la noyade à la plage Rizzi Amor à Annaba

chef

Sous le slogan « Une préparation opérationnelle à l’empreinte numérique » : la Sûreté de wilaya d’Annaba célèbre le 64e anniversaire de la Police algérienne

chef

Les activités du camp des enfants de martyrs de la République arabe sahraouie démocratique se poursuivent à Annaba

chef