ANNABA /Sûreté de wilaya Démantèlement d’un réseau de faussaires de billets de banque et saisie de 376 millions de centimes DA en faux billets

Les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) relevant de la sûreté de wilaya de Annaba ont saisi  la fin semaine dernière prés 376 millions de centimes de faux billets de 1000 DA et 2000DA, a-t-on appris de source proche  de la cellule de communication et des relations publiques de ce corps de sécurité. 
L’opération a été réalisée sur la base d’informations reçues par les policiers indiquant qu’une personne a falsifié dans son domicile des billets de monnaie nationale contrefaite. Le suspect a été arrêté en possession de 376 millions de centimes de faux billets des coupures de 1000 et 2000 DA ainsi que du papier spécifique aux faux billets, indique-t-on. Après avoir obtenu l’autorisation de perquisitionner le domicile familial de la personne concernée, âgée de 37 ans, il fut procédé à l’arrestation du mis en cause qui fut dirigé vers le poste de police. Le suspect sera traduit devant le procureur de la République près le tribunal d’Annaba après l’achèvement de la procédure judiciaire d’usage.

Imen.B

Articles similaires

Le terroriste Okbaoui Abdi capturé par un détachement de l’ANP à Bordj Badji Mokhtar

chef

Saïd Chengriha: “La sauvegarde de la stabilité de l’Algérie est la raison d’être de l’ANP”

chef

ANNABA/ Administration : L’antenne d’état civil de la cité Sarouel prise d’assaut

chef