GUELMA / Secousse tellurique 4,8 à l’échelle Richter et Guelma ressentis à Annaba Plusieurs habitations fissurées dans les communes …La source Thermale Hammam Debagh endommagée et fermée.

Les secousses telluriques de magnitude 4,8 à l’échelle ouverte de Richter enregistrées jeudi après-midi par le CRAAG ont été fortement ressenties vers 15 h 33 dans les wilayas de l’extrême du pays, notamment Annaba et  Guelma. Si à Annaba on n’a recensé cependant  aucun dégât, par contre dans la wilaya de Guelma, les services de la protection civile sont intervenus  au niveau de quelques communes et des localités à habitations individuelles.  Selon les services de la protection civile de Guelma les secousses telluriques ont causé des fissures sur les habitations ainsi que l’effondrement d’un mur d’une bâtisse sur l’acheminement des câbles électriques d’une agglomération de 40 habitants ainsi que des fissures observées dans d’autres maisons dans la commune ‘’Houari Boumedienne’’ et de Hammam Debagh, à une vingtaine de kms du chef-lieu de la wilaya de Guelma, une des plus chaude source dont les eaux sourdent à 90° Celsius.Selon  les déclarations d’un responsable au niveau de cette station Thermale Kamel Saada à la radio nationale « Il a été procédé à la fermeture de la station Thermale à cause des  fissures qui ont été constatées lors de l’arrivée d’une équipe dépêchée par les services de tourisme de la wilaya de Guelma. « On va dans l’immédiat procédé à l’enlèvement des débris en attendant l’arrivée d’une  équipe spécialisée dans le domaine pour faire une expertise des lieux » a-t-il déclaré. A noter qu’on ne déplore cependant aucune perte humaine.

Tayeb Zgaoula

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef