ANNABA / Association APIJ Circoncision des enfants issus de familles démunies et respect des conditions sanitaires »

L’association APIJ   présidée par Madame Gouasmia chahrazed, a  organisé,  avant-hier soir , une cérémonie de circoncision collective au profit des enfants issus de familles pauvres et nécessiteuses, en présence des directeurs  de  DJS ,DAS , la ligue des droits de l’homme .

À cet effet,   plus de 150   enfants  ont été circoncis, a-t-on fait savoir.  En cette occasion, une fête au rythme de la musique a été animée par  une troupe, au centre  de loisir scientifique. En plus des parents et de leurs proches, des centaines de personnes venues en groupe ou en famille ont assisté à cette action de solidarité qui a rendu le sourire aux enfants. Ces enfants, accompagnés de leurs parents, ont reçu un trousseau complet et des cadeaux. Ils ont chanté, dansé et joué, à la grande satisfaction des parents qui n’arrivaient pas à cacher leur émotion. ‘’Nous sommes reconnaissants envers  cette association et ses membres  et tous ceux qui ont contribué à apporter de la joie à nos enfants et à nous aider à supporter les dépenses inhérentes à l’accomplissement de ce rite religieux », a indiqué, les larmes aux yeux  un parent. Une autre, n’a pas cessé de pousser des youyous stridents. « C’est ma manière de remercier les organisateurs et de partager ma joie avec toutes les familles présentes », a-t-elle expliqué. Une autre maman, a exprimé sa satisfaction quant aux bonnes conditions sanitaires dans lesquelles s’est déroulée l’opération.

Sihem Ferdjallah

Articles similaires

La vieille ville d’Annaba entre dans une nouvelle phase de sauvegarde

chef

La circonscription administrative la nouvelle ville Benmostpha Benaouda évalue et clôture la campagne de moisson-battage 2025/2026

chef

Sortie de terrain du Bureau communal d’Hygiène et de la Santé publique de la commune d’Oued El Aneb dans le cadre de la veille épidémiologique

chef