Sidi Amar/ Délinquance Les habitants la cité Chabia dénoncent l’insécurité

Exaspérés par les agressions physiques, vols ou cambriolages, les habitants de la localité Chabia de la commune de Sidi Amar  se plaignent de l’insécurité qui s’amplifie au niveau de leur cité. La situation est d’autant plus grave et même stressante que les habitants n’arrivent plus à retrouver la sérénité dans leur cité. Ces derniers dénoncent la recrudescence des agressions et des vols dans ces deux cités dortoirs exposées à l’insécurité, dès la tombée de la nuit poussant les habitants à se terrer dans leurs domiciles. Rares sont les habitants qui s’aventurent à se déplacer la nuit. Les déplacements nocturnes sont limités à partir de la nuit tombée, par crainte d’être agressé. L’insécurité plane dans les lieux et de nombreux vols de véhicules ont été signalés dans cette zone. Selon les affirmations des habitants, des bandes criminelles sévissent en plein jour et les délinquants et dealers sont devenus maîtres des lieux. Cette localité est devenue au fil des années le foyer de bandits, de malfaiteurs et de trafiquants de drogue. Les habitants ont du mal à circuler librement pour faire leurs emplettes au marché hebdomadaire, installant la peur chez les élèves qui ont du mal à rejoindre leurs établissements scolaires. Le cambriolage des maisons est devenu monnaie courante. « Même si les habitants de plusieurs autres cités et quartiers des communes avoisinantes subissent le même genre de problèmes d’insécurité, chez nous la situation est beaucoup plus dramatique et préoccupante”, ajoutent encore d’autres habitants de la cité. Les habitants de cette localité n’ont eu de cesse d’attirer l’attention des autorités locales concernées sur cette situation critique et solliciter un renforcement du dispositif sécuritaire afin d’assurer leur sécurité et la protection de leurs biens,  mais en vain. A ce titre, ils interpellent les responsables concernés à l’effet de prendre en charge leurs préoccupations.

Sarah Yahia

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef