ANNABA / Solidarité L’Association ‘’Nems Annaba’’ se lance dans la collecte pour l’achat de concentrateurs d’oxygène

Les associations se mobilisent contre la situation critique en Algérie qui résulte de la troisième étape de la Covid-19. Les citoyens algériens vivent dans l’angoisse et le secteur de la santé souffre d’un manque important en oxygène. En terme de solidarité agissante, l’association ‘’Nems Annaba‘’ élite  nationale des sciences médicales   a lancé, hier une campagne pour   l’acquisition de concentrateurs d’oxygène et d’autres équipements, dans le but de soutenir le système de santé en  Algérie, notamment à Annaba, a déclaré le Président de l’association. Notre interlocuteur a également appelé les médias et la société civile algérienne à intensifier les campagnes de sensibilisation pour informer les citoyens sur la nécessité de prendre les mesures préventives nécessaires et de se faire vacciner contre le virus Coronavirus.         « Alors que nous travaillons dur sur tout ce qui précède, nous appelons les donateurs à faire un don pour acquérir des concentrateurs d’oxygène. « Votre contribution préservera la vie des Algériens» a indiqué la même source. Une pression énorme sur l’oxygène est enregistrée dans les hôpitaux, suite à une forte augmentation des cas covid-19 nécessitant une oxygénothérapie. Les spécialistes  de leur côté  tirent la sonnette d’alarme et demandent aux responsable de mettre fin à la spéculation, les prix de ces concentrateurs ont grimpé d’une façon illogique.

Sihem Ferdjallah

Articles similaires

Annaba commémore le 67e anniversaire de la bataille historique de Sidi Salem

chef

Annaba : poursuite de la deuxième phase du projet de réorganisation du transport et de transfert des stations

chef

Le CHU d’Annaba renforce son plateau technique La physiologie à l’ère du diagnostic de précision

chef