ANNABA / Logements sociaux Les “exclus” du quota des 7 000 logements sociaux organisent un sit-in

Contestant leur marginalisation, les exclus du quota des ‘’7000’’ logements publics locatifs, ont organisé un mouvement devant le siège de la wilaya. Ces derniers s’estiment “lésés et oubliés” par les responsables locaux et ont affirmé qu’ils réclament une prise en charge de leurs préoccupations demeurées sans solution à ce jour. En colère après leur exclusion des listes des bénéficiaires, ils exigent la présence du premier responsable de l’exécutif, rejetant par la même occasion toute médiation avec toute autre personne.

En effet, des familles n’ayant pas bénéficié d’un logement social ont interpellé les responsables concernés à l’effet de reconsidérer la liste. Certains habitants de la commune affirment avoir déposé des dossiers depuis plus d’une décennie et s’attendaient à figurer sur les listes, puisqu’ils remplissent toutes les conditions exigées. « Nous ne comprenons pas les raisons de notre exclusion, alors que nous avons droit à l’accès à un logement social », s‘interroge un contestataire qui considère son exclusion comme étant injuste.

Sarah Yahia

Articles similaires

« Petits héros » Les Dauphins d’Hippone fêtent Novembre avec le cœur

chef

ANNABA/BENMOSTPHA BENAOUDA : UNE RÉUNION CONSACRÉE À L’ENCADREMENT DE L’OPÉRATION DE SOLIDARITÉ DU RAMADHAN 2027

chef

 BENMOSTPHA BENAOUDA : UNE VISITE DE TERRAIN POUR SUIVRE LA RÉALISATION D’UNE STATION DE POMPAGE ET D’UN RÉSERVOIR D’EAU DE 2 500 M³

chef