ANNABA / Commerce Augmentation des prix de l’eau minérale

L’eau minérale consommée par les citoyens qui boudent l’eau de robinet a connu une augmentation  à la grande surprise des consommateurs, qui ne cessent de subir la fluctuation des prix des produits alimentaires.   Profitant de cette période de fortes chaleurs et de grande consommation, les commerçants ont augmenté subitement le prix de la bouteille d’eau d’un litre et demi, qui passe de 30 à 40 DA chez certains détaillants. Les citoyens ont été surpris par cette hausse ce qui les a amenés à dénoncer  ces hausses inexplicables. «Il y a des commerçants malhonnêtes qui cherchent le gain facile  au détriment des consommateurs, alourdis déjà par d’autres charges vu la flambée des prix des légumes et des fruits, de la viande et d’autres produits de première nécessité», s’exprima un citoyen.

Cette augmentation, selon l’avis de quelques commerçants en détails, émane des grossisites, une spéculation après une augmentation de la demande, coïncidant avec la saison estivale

«il est vrai que l’eau minérale est devenue un produit vital pour certaines familles dans certaines régions, notamment le chef-lieu et les grandes communes d’Annaba, ce qui justifie l’augmentation de la consommation  de cette eau précieuse.

En effet, l’Association pour la protection des consommateurs (APOCE) déplore cette augmentation anarchique et demande aux instances concernées de veiller sur le respect de la réglementation. Il vaut mieux que les  consommateurs aient recours au boycott de  certains produits ayant fait l’objet d’une hausse injustifiée.  Pour que ce produit arrive au consommateur à son prix réel, pourquoi ne pas imprimer le prix de vente sur l’emballage.

Sarah Yahia

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef