Les autorités locales de la wilaya de Guelma et à leur tête madame la wali Labiba Ouinez, ont entamé, hier, les opérations d’indemnisation, en faveur des citoyens touchés par les derniers incendies, et qui ont fait des dégâts matériels considérables.
Selon les déclarations de M. Djoudi Ghenoun, le directeur des services agricoles, 198 personnes sinistrées par les incendies du mois d’août passé, ont été recensées sur tout le territoire de la wilaya.
Dans un processus préliminaire d’indemnisation des victimes, le même responsable a déclaré que 157 têtes d’ovin ainsi que deux vaches, ont été distribuées à un certain nombre de citoyens concernés par ces opérations.
Dans le même sillage, madame la wali a déclaré aussi que d’autres modalités d’indemnisation seront envisagées dans les jours à venir, et qui toucheront toutes les personnes qui ont perdu leurs biens, en l’occurrence les apiculteurs, les citoyens dont leurs bosquets, arbres fruitiers, oliviers, autres plantations ont été ravagés par les feux, ils seront également dédommagés à leur tour.
Douakha.Z