L’université Badji Mokhtar, à l’instar de tous les établissements relevant du secteur de l’enseignement supérieur à travers tout le territoire national, a enregistré un afflux des nouveau bacheliers et autres pour les inscriptions master, depuis hier. Tout le personnel a suivi et appliqué les instructions du ministère de l’Enseignement supérieur, visant à faciliter l’orientation des jeunes futurs universitaires.
Le but est de fournir aux candidats venus en grand nombre dont certains accompagnés de leurs parents, toutes les informations utiles, venus également pour visiter les lieux et avoir une idée des étapes à suivre. Les organisateurs se sont attelés à expliquer les différentes procédures à suivre.
Le recteur a ainsi fait état de l’application « stricte » d’un protocole sanitaire, Il a indiqué que l’université d’Annaba a pris toutes les mesures nécessaires concernant la pandémie coronavirus. A cet effet, elle a pris un ensemble de mesures préventives pour suivre le rythme des procédures liées à la reprise des activités pédagogiques en mettant en place un protocole de santé.
Sihem.Ferdjallah