ANNABA : Les parents des enfants autistes réclament la création d’un centre spécialisé

Les parents des enfants autistes dénoncent l’absence de structures et de centres adaptés pour cette catégorie d’enfants atteints de cette pathologie.  Ils réclament la création d’un centre spécialisé pour la prise en charge de leurs enfants autistes. Ces derniers affirment que leurs enfants sont livrés à eux même, sans aucune prise en charge spécialisée, et réclament  l’ouverture d’établissements publics ou privés appropriés en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie et de leur insertion en milieu scolaire. Il s’agit, aussi, d’un centre qui  permettra d’assurer le dépistage précoce de l’autisme, une étape capitale pour une « prise en charge adéquate » de cette catégorie d’enfants atteints de cette pathologie.

Bien que  des projets de réalisation de centres régionaux pour autistes aient été annoncés auparavant par les autorités, sauf que rien n’a été entamé jusque-là pour soulager cette longue attente.

Sarah Yahia

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef