Sétif: Saisie de 32 grammes de cocaïne et arrestation de trois individus

Les services de la sûreté de wilaya de Sétif ont mis fin aux agissements d’une bande criminelle composée de trois individus spécialisés dans le trafic de drogue dure au centre-ville de Sétif et saisi 32 grammes de cocaïne, a-t-on appris, dimanche passé, auprès de ce corps sécuritaire, selon APS.

L’opération a été menée par les éléments de la brigade mobile de la Police judiciaire qui ont exploité des renseignements faisant état des agissements d’un groupe d’individus résidant dans la ville de Sétif qui s’adonnaient au trafic de drogue dure (cocaïne), a souligné le chargé de communication de la sûreté de wilaya, le commissaire de police Abdelouahab Aissani.

L’approfondissement des recherches et des investigations ont permis l’identification et l’arrestation des mis en cause et la saisie de cette quantité de cocaïne, a fait savoir la même source.

L’opération a permis également la récupération d’une arme blanche prohibée de catégorie six (un poignard) et une somme d’argent dépassant 100.000 DA, 220 euros, en plus d’un véhicule utilitaire que les mis en cause utilisaient pour le trafic de drogue, selon la même source.

Ces saisies viennent s’ajouter à d’autres dont 11 seringues vides, sept ciseaux, deux jeux de cartes, une assiette utilisée pour la consommation de drogue en plus de sachets découpés pour emballer la cocaïne destinée à la vente, a ajouté la même source.

Après l’achèvement des procédures nécessaires, un dossier judiciaire a été élaboré à l’encontre des trois mis en cause pour « possession de drogue dure (cocaïne) et trafic illicite », indiqué le commissaire de police Aissani, ajoutant que les trois individus ont été transférés devant les instances judiciaires compétentes.

 

Articles similaires

ANNABA : Les résidents du boulevard ‘’Bicha Youcef’’ protestent et réclament le rétablissement de l’éclairage public

chef

ANNABA : Saisie de denrées alimentaires et de viande avariées impropres à la consommation

chef

ANNABA : Démantèlement d’un réseau de passeurs…Huit (8) individus sous les verrous

chef