GUELMA : Pour un dépistage précoce du cancer du col de l’utérus, décembre sera le mois des journées ouvertes

Après les journées de sensibilisation organisées par l’établissement public de santé et de proximité de la wilaya de Guelma, durant le mois d’octobre rose, dont le but était le dépistage précoce du cancer du sein. Les bonnes actions sont de retour, en effet, hier matin, une autre journée ouverte pour le dépistage précoce du cancer du col de l’utérus a eu lieu au niveau de polyclinique ‘’Oumedour Tounes’’ qui se situe au quartier de la nouvelle ville de Guelma.

La sage-femme Mahdjoub Leila nous a déclaré, que grâce à toute l’équipe mobilisée, 18 femmes ont bénéficié de cet examen gratuit et nécessaire pour se protéger contre ce type de cancer très fréquent, dont un simple examen permet aux femmes de prévenir tout danger.

Il est porté à la connaissance des femmes désirant bénéficier de cet examen, et qui ont raté l’occasion de se faire consulter, que d’autres journées ouvertes de dépistage seront bientôt organisées dans les autres polycliniques de la ville selon le programme suivant :  La polyclinique ‘’Said Bejaoui’’ et la salle de soins ‘’Ghahdour Taher’’, observeront des journées de sensibilisation tout au long du mois du décembre et d’une manière quotidienne, la polyclinique de Ain Defla Guelma vous donnera rendez-vous le 16/12/2021, et la salle des soins ‘’Les Freres Rahabi pour le 22/12/2021.

Douakha.Z

 

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef