ANNABA : L’APOCE tire la sonnette d’alarme sur le poisson-lapin réputé pour sa toxicité présente dans les sardines

L’association de protection des consommateurs APOCE a lancé récemment une alerte concernant la présence de poissons-lapin parmi la sardine commercialisée via les réseaux sociaux. Ce type de poisson est hautement toxique, selon cette association. Ce poisson, de petit format, a été pris dans les filets des sardiniers dont la chair constitue un risque de toxine mortelle.
Ce poisson ne doit pas être consommé car il contient du venin au niveau de sa queue, de sa bouche, de son dos ainsi que dans ses intestins, dont une journée suffira à provoquer la mort à la personne qui l’aura consommé. A titre de rappel, le poisson lapin, de couleur brune, est originaire des eaux chaudes, notamment de la mer Rouge et de l’océan Indien, et sa présence dans les eaux de la Méditerranée pourrait s’expliquer, selon le DRPH, par «les changements climatiques et le réchauffement des mers et océans relevés ces dernières années». les consommateurs à la prudence quant au danger que représente ce poisson qui contient du venin dans la queue, de la bouche, du dos ainsi que des intestins.

Imen.Boulmaiz

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef