ANNABA : L’Association ‘’Ô jeunes Annaba’’  élabore des programmes d’initiation pédagogique au profit de 30 enfants

L’Association ‘’Ô jeunes Annaba’’  a organisé, en coordination avec la direction de la gare ferroviaire d’Annaba, et la contribution de Archiclub le deuxième programme pédagogique au profit de 30 enfants  la semaine passée. Les enfants ont été initiés par les membres du club à la valeur architecturale et l’historique de la gare, système de réservation, vente de billets et le contrôle des trains et une tournée par train qui a duré deux heures. Un bon accueil a été réservé aux jeunes et  des cadeaux leurs ont été distribués.

L’objectif à travers cette démarche, est de  sensibiliser  cette génération à une prise de conscience sur la mémoire collective  et  avoir une image bien conçue sur notre patrimoine culturel et notre propre culture  afin de préserver notre histoire. Au cours de cette sortie, l’ensemble des enfants  étaient  subjugués par la beauté et l’originalité  de la gare. Après une  journée riche, la visite s’est terminée par une photo souvenir. Plusieurs élèves ont émis le vœu de revenir pas en visiteurs, mais en qualité de  guide touristique  et de chercheurs en histoire.

Sihem ferdjallah

 

 

Articles similaires

Annaba : le wali insiste sur l’accélération des travaux d’aménagement des plages en prévision de la saison estivale 2026

chef

Annaba : sortie de la promotion 2024-2026 de 254 avocats stagiaires relevant de quatre cours de justice

chef

Annaba : lancement des Journées nationales d’information et de sensibilisation à la consommation sous le slogan « Faire de l’alimentation saine un mode de vie durable »

chef