ANNABA / Santé La polyclinique d’El Bouni face à un déficit en moyens humains et matériels et des horaires de travail inadaptés

La polyclinique de la commune d’El Bouni  est sujette ces derniers mois à une situation critique. Elle se heurte à un manque criard en moyens humains que matériels. Elle connaît d’énormes est sujette à d’énormes difficultés, selon les avis des habitants de la commune et des patients.

En effet, cette  infrastructure sanitaire connait un manque en effectif du personnel médical qualifié et paramédical pouvant lui permettre de répondre aux besoins et attentes des patients en quête d’une prise en charge médicale adéquate. L’activité de cette structure sanitaire fonctionne actuellement au ralenti, et manque de spécialistes. Ce qui a incité les patients à se diriger vers des médecins privés à des prix  onéreux. L’organisation et la gestion de quelques structures sanitaires méritent d’être adaptées aux besoins des populations locales. «La polyclinique d’El Bouni est de grande capacité, mais elle ne dispose pas de tous les moyens nécessaires. Le personnel médical nous oriente souvent le centre de santé qui assure une meilleure prise en charge», dira un habitant de la cité. En plus de ces manques, ce sont les horaires de travail qui sont inappropriés, en effet, cet établissement   sanitaire  ferme à partir de 16 heures, confie un agent de la cité. A partir de cette heure, les malades doivent se rabattre sur d’autres centres de santé. «C’est la nuit que nous avons le plus besoin de ce centre de santé.  « Quand ce ne sont pas les médecins spécialistes qui manquent, c’est le matériel médical qui fait défaut » s’exprime un patient. « Cela ne sert à rien de construire des structures de santé dans ces contrées si on ne les dote pas de moyens nécessaires » rajoute-t-il en colère.

Sarah Yahia

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef