ANNABA / Douanes Visite de travail du Directeur général des douanes algériennes à Annaba Facilitation des procédures douanières au profit des opérateurs économiques afin de favoriser les échanges commerciaux

Le directeur général des douanes algériennes, Noureddine Khaldi, a confirmé lors de la réunion qui s’est tenue   jeudi  passé  au siège de la wilaya d’Annaba en présence  des opérateurs  économiques et des investisseurs locaux des wilayas d’El Tarf, Souk Ahras et Annaba  que le corps   des douane s’emploie à faciliter les procédures douanières au profit des opérateurs économiques afin de favoriser les échanges commerciaux y compris l’exportation et l’importation et c’est en tendant la main à ces investisseurs, en les accompagnant, et en leur fournissant toutes les facilités qui leur permettent d’exercer confortablement leurs activités dans les domaines de l’import et de l’export que l’économie de la nouvelle Algérie sera boostée. Ces facilités s’inscrivent dans la stratégie des hautes autorités du pays visant à favoriser les échanges commerciaux entre l’Algérie et les pays étrangers, ce qui a amené   l’Etat a adopter une nouvelle vision économique hors hydrocarbures pour  parvenir à la relance économique.

Le Directeur Général des Douanes a également indiqué que  son staff sera mobilisé sur l’ensemble du territoire national pour contribuer efficacement à l’application  de la nouvelle orientation stratégique économique dans ses toute sa dimension.

Sihem Ferdjallah

Articles similaires

Neuf traversées maritimes relieront Annaba à Civitavecchia durant les mois d’août et septembre

chef

Benmostpha Benaouda : les services mobilisés pour améliorer le cadre de vie et préserver l’environnement urbain

chef

Annaba renforce sa promotion touristique auprès de la communauté algérienne établie à l’étranger

chef