ANNABA / voierie Qui sont à l’origine de la disparition de plusieurs bennes à ordures des cités ‘’Chabia’’ et du ‘’1er mai’’

Un phénomène qui refait surface, ces derniers jours, il s’agit du vol des bennes à ordure ménagères, notamment au niveau des localités de Chabia et la cité du 1er mai, malgré toutes les dispositions prises par les services de la commune, le vol des bacs à ordures continue de causer d’énormes désagréments aux services techniques concernés et aux citoyens. Puisque les  habitants de cette localité tentent de résoudre, chacun à sa manière, cet épineux problème, en recourant à la débrouille : Déposer clandestinement à la tombée de la nuit leurs « sachets » dans leur cité, mais cette solution a paru très vite aléatoire et néfaste, puisque l’entassement des déchets ménagers a vite été transformé en une poubelle à ciel ouvert. Du coup, les résidents se sont retrouvés devant un véritable problème écologique.

Le comportement néfaste de ces énergumènes n’empêche pas les services chargés de l’hygiène de remplacer les poubelles volées et les mettre à la disposition des habitants. Les autorités concernées, en collaboration avec les services de sécurité doivent réfléchir ensemble pour trouver une solution à ce grave phénomène, dont les retombées sont préjudiciables pour l’environnement et pour la santé de la population.

Imen.Boulmaiz

Articles similaires

ANNABA : Les résidents du boulevard ‘’Bicha Youcef’’ protestent et réclament le rétablissement de l’éclairage public

chef

ANNABA : Saisie de denrées alimentaires et de viande avariées impropres à la consommation

chef

ANNABA : Démantèlement d’un réseau de passeurs…Huit (8) individus sous les verrous

chef