ANNABA : Hôpital ‘’Abou Bakr Al-Razi’’ : Ouverture d’un nouveau service spécialisé pour lutter contre la toxicomanie

L’établissement hospitalier ‘’Abou Bakr Al-Razi’’ d’Annaba,  a procédé à l’ouverture d’un service spécialisé pour lutter contre la toxicomanie, doté de 30 lits, pour l’hospitalisation des patients souffrant d’addiction  sachant que  l’établissement se limite  auparavant au suivi de l’état des patients toxicomanes en période durant la journée sans hospitalisation, au Centre Waseet de Lutte contre les Toxicomanies (CISA) qui est situé à  Boukhadra .

L’établissement ‘’Abu Bakr Al-Razi’’ accueille environ 1.000 patients issus localement et 5 000 patients des autres wilayas.

Le service consultation enregistre une moyenne 100 visites par jour, selon un praticien. L’hôpital Er Razi qui est un établissement à vocation hospitalo-universitaire assure des prestations de soins et la formation de médecins, des étudiants en médecine et médecins spécialistes en psychiatrie. Chaque année, il est envisagé des rotations des étudiants qui seront dispatchés au niveau des différentes unités où ils bénéficieront des formations dédiés à chaque niveau. Le point faible de cet hôpital,   pourrait bien être le déficit en personnel paramédical et en psychologues par rapport au nombre croissant des patients faute  de recrutement au sein de cet établissement.

 

Sihem Ferdjallah

Articles similaires

Alger : Criminalité Un individu arrêté pour usurpation d’identité et escroquerie

chef

KHENCHELA : Artisanat Bijoux de la région des Aurès: un héritage civilisationnel qui refuse de disparaître

chef

ANNABA : Campagne de nettoiement des plages « Fellah Rachid» et « Rizzi Amor »

chef