ANNABA : La réception de l’hôpital de cardiologie prévue en  juillet 2022

Le secteur de la santé, de la population et de la réforme hospitalière a été passé à la loupe par le directeur de la DSP Mohamed Nacer Daameche qui travaille d’arrache-pied pour répondre aux besoins de la wilaya sans oublier la crise d’oxygène qu’a vécu la wilaya d’Annaba.

Selon notre source, le Directeur de la santé et de la population a annoncé que la réception de l’hôpital de cardiologie est prévue pour le 05   juillet 2022. En effet,  à l’issue du dernier conseil de wilaya présidé par le wali d’Annaba, Berrimi Djamel Eddine,  plusieurs points ont été examinés, comme l’hôpital de cardiologie El Bouni 160 lits dont 120 destinés aux enfants et 40 aux adultes. A ce niveau, et sur insistance du wali, engagement a été pris par le maître de l’œuvre d’accélérer le rythme des travaux   pour réceptionner  la nouvelle infrastructure sanitaire prévue au départ au 2ème semestre 2021 mais pour des raisons de planning reportée au 05 juillet 2022. La wilaya d’Annaba a effectivement besoin de ce nouvel établissement tant attendu par la population locale, surtout les familles à bas revenus qui ne peuvent pas se permettre de se faire opérer dans des cliniques privées.

Sihem Ferdjallah 

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef