ANNABA : Ruée de jeunes vers les bureaux de l’ANEM

Les bureaux de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM), à Annaba comme  à l’échelle nationale, ont connu un rush sans précédent de la part des jeunes venus s’inscrire pour bénéficier de cette allocation ainsi que des autres avantages,  et ce après l’annonce faite par les autorités publiques portant octroi d’une allocation chômage, qui sera versée à partir du mois de mars prochain. Alors, de longues files d’attente se sont constituées devant les agences de l’ANEM. Rappelons que le ministre de l’Emploi, du travail et de la sécurité sociale, Youcef Chorfa a annoncé l’ouverture, à partir du 25 février, d’une plateforme pour contacter les chômeurs inscrits au niveau de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) dans le cadre de l’octroi de l’allocation chômage qui sera versée à partir du mois prochain.

Invité à la Télévision algérienne, le ministre a fait savoir que « tous les jeunes inscrits auprès de l’ANEM seront contactés à partir du 25 février en cours à travers une plateforme numérique qui leur permettra de constituer des dossiers pour bénéficier de cette allocation », selon le site APS. Il a également précisé que «toute personne âgée entre 19 et 40 ans, diplômée ou sans diplôme, profitera de cette allocation à condition qu’elle soit sans emploi», ajoutant que cette allocation «sera permanente jusqu’à ce que le bénéficiaire obtienne un emploi dans le secteur privé ou public».

Le décret précise que « le maintien du bénéfice de l’allocation chômage est soumis à un nombre d’obligations, à savoir se présenter auprès des services de l’ANEM de son lieu de résidence pour la revalidation de son inscription, répondre aux convocations des services de l’ANEM, ne pas refuser deux offres d’emploi correspondant à ses qualifications et ne pas refuser une formation visant à améliorer son employabilité, a rajouté le même site.

Sara.Y

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef