ANNABA : Les lauréats du concours des artisans  honorés

Le Concours National des Artisans qui est à sa quatrième édition a été lancé le 28 février dernier, jusqu’à, hier, 2 mars, en présence des grands chefs  en Algérie, dont « Chef  Chahrazed , Amal Rouini, ainsi que Bilal Djehich. L’événement est organisé par ‘’Elite Academy’’ et l’association ‘’Beit El Khir  présidée par Radhia Jawad.

Cette quatrième édition était consacrée au domaine du « cake Design », et se démarque des autres éditions, qui ont également connu  un grand succès. Ainsi à la demande des participants et des spécialistes dans le domaine de la confiserie, cet événement était dédié au premier du genre dans l’Est algérien, à s’ouvrir à l’industrie du Cake Design, au vu des nombreuses demandes, avec l’introduction du chocolat.

Une quinzaine d’artisans de plusieurs wilayas y ont participé, dont Tizi Ouzou, Souk Ahras, Alger et Constantine. Selon madame Radhia Jawad, il sera ouvert à diverses créativités, soulignant l’énergie des femmes dans ce domaine. Les candidats ont participé le 28 février au niveau de l’hôtel ‘’Sabri’’ au concours de cake design et le 1er mars au concours chocolat et gâteau moderne devant un jury composé de grands chef. Notons que cette manifestation a été rehaussée par une invitée de marque  en l’occurrence chef Madame Rezki, connue à l’échelle mondiale. Pour la journée d’hier, cette dernière journée de cette manifestation artisanale, touristique et culturelle, a été tenue  à l’hôtel «Sheraton» à Annaba,  et a été consacrée à l’organisation d’un défilé de mode, un mixage de moderne et du traditionnel, pour présenter le caftan, la gandoura de la fitla d’Annaba, la Kabylie et d’autres types de vêtements traditionnels algériens. La cérémonie a été  animée par le grand artiste, Yacine  Achouri.

Les participants ont été honorés et les sponsors également en présence du P/APC d’Annaba Youcef chouchen. Après le défilé de mode, il a été procédé à  la distribution des prix. Les contributeurs et participants à cette démonstration artisanale ont été également honorés.

Sihem Ferdjallah

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef