Les activités de la « Semaine des ateliers pédagogiques » pour enfants ont débuté lundi au musée national public de Chlef à l’occasion des vacances de printemps avec une affluence « remarquable » des écoliers notamment.
La Direction locale de la culture et des arts a fait part de l’organisation d’une semaine d’ateliers pédagogiques pour les enfants, au titre des efforts d’animation de la scène culturelle, à l’occasion des vacances de printemps, avec au menu des ateliers de dessin, de travaux manuels, de coloriage et de lecture.
La première journée de cette manifestation a été marquée par une affluence considérable de familles accompagnant leurs enfants qui ont créé une ambiance exceptionnelle au niveau du hall du musée national public, grâce à leur différentes réalisations à l’occasion du mois sacré du Ramadhan, outre la découverte des vertus de ce mois à travers des coloriages, des histoires et autres activités.
Les parents des enfants n’ont pas manqué de louer l’organisation de ce type d’activités pédagogiques et artistiques qui participent à la distraction des enfants, tout en ancrant chez eux les valeurs et coutumes de ce mois sacré, notamment l’esprit de solidarité, le bénévolat et l’action caritative.
Cette manifestation se poursuivra tout au long de la semaine en cours, avec la projection, en après-midi, de deux films, outre une conférence sur le « Ramadhan et le malade diabétique » et la programmation d’un galas de Chaâbi durant la soirée de jeudi prochain.
Toujours au titre de l’animation de la scène culturelle à Chlef, la maison de la culture et la bibliothèque principale de lecture publique accueilleront, après l’Iftar (rupture du jeûne), tout au long du mois sacré de nombreuses représentations théâtrales, de soirées artistiques dans le style chaâbi et andalou, et de tables rondes dont l’animation sera assurée par des poètes et hommes de lettres de l’intérieur et de l’extérieur de la wilaya.