DJELFA : Projet de dédoublement de la RN 01 Djelfa-Laghouat Des glissières de sécurité en acier contre l’accumulation de sable

La nécessité d’opter pour la pose de glissières de sécurité en acier au lieu de celles en béton pour le projet de dédoublement de la RN 01 reliant Djelfa à Laghouat afin d’éviter l’accumulation du sable sur la  chaussée a été soulignée mardi par des ingénieurs en travaux publics.

Les barrières en acier assurent plus de fluidité au sable et empêchent, ainsi, son accumulation en cas de tempêtes de sable, ce qui garantira une fluidité du trafic routier, selon les explications des ingénieurs en travaux publics .

Le wali de Djelfa, Ammar Ali Bensaâd, qui a inspecté le chantier de ce projet, a insisté sur la nécessité de prévoir l’installation de glissières de sécurité en acier entre les deux voies, au lieu de glissières en béton qui (ces dernières) empêchent la circulation du sable qui s’accumule ainsi sur la chaussée comme c’est le cas sur le tronçon de cette route reliant Ain Ouessara à Hassi Bahbah.

Le wali a donné, à l’occasion de cette visite de travail, des instructions pour augmenter la cadence des travaux afin d’accélérer la réalisation de ce projet qui doit répondre aux normes.

Le projet, confié à des entreprises algériennes et doté d’une enveloppe de 19 milliards de DA, porte sur la réalisation d’un tronçon de 64 km, comportant plusieurs ouvrages d’art, pour relier Djelfa à Laghouat.

Le wali a souligné l’importance de cette voie autoroutière qui fera office d’ »d’artère économique », car constituant un trait d’union entre le nord et le sud du pays.

M Bensaâd a appelé les entreprises de réalisation et les bureaux d’études à accorder de l’intérêt à l’aspect esthétique du projet, notamment concernant l’évitement qui traverse la ville de Djelfa, en plantant des arbres, le long de la voie, adaptés à la spécificité de la région.

Lors de la visite de travail durant laquelle le wali s’est rendu au village  » Bnili « , à la sortie-Est de la ville de Djelfa, et dans la région de « Ain Roumia », dans la commune d’Ain El Ibel (20 km au Sud de la wilaya), les représentants des entreprises de réalisation ont exposé leurs préoccupations. le chef de l’exécutif s’est engagé à les prendre en charge pour accélérer la concrétisation du projet.

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef