ANNABA : Les scouts procèdent au nettoyage d’une mosquée et sensibilisent les citoyens sur la préservation de la propreté des lieux

Les scouts d’El Bouni ont initié, avant-hier, une large campagne d’entretien et de nettoyage de la mosquée El Boukhari à l’occasion de ce mois sacré de Ramadhan. Les scouts, dont la plupart sont des jeunes, ont décidé de nettoyer, les murs et les sanitaires de la mosquée pour permettre aux fidèles d’exercer leur devoir religieux dans des conditions acceptables. Ces jeunes volontaires, ont décidé de s’entraider pour embellir ce lieu de culte. Comme il s’agit d’un devoir religieux, d’autres jeunes bénévoles se sont portés volontaires pour s’adonner à cette manifestation. L’une des premières choses que le Prophète (Qsssl) a enseignées aux fidèles est la propreté. Le concept de propreté, en islam, touche non seulement l’aspect physique de l’être humain, mais aussi son aspect spirituel », a indiqué l’imam de la mosquée. Cette solidarité revient en force dans les mosquées tout en espérant qu’elle se généralisera à d’autres volets importants comme la préservation de l’environnement. D’autres ont souhaité que les opérations de nettoyage se multiplient durant tout le mois de ramadhan car la plupart des lieux de culte enregistrent un taux de fréquentation plus élevé que d’habitude, pour l’accomplissement des cinq prières et le Tarawih.

S.Ferdjallah

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef