GUELMA : Ecole des sous-officiers de l’intendance Modernisation des structures et actualisation des programmes

Lors d’une visite guidée organisée jeudi passé au profit des représentants des médias, les visiteurs ont eu droit à découvrir les axes sur la modernisation des structures développées et les programmes institués par L’Ecole des sous-officiers de l’intendance « chahid Seddik Bouridah » de Guelma. Cette institution militaire relevant de la 5ème région a tendance à assurer une formation de qualité de cadres professionnels dans l’administration militaire, a-t-on appris au cours de cette visite. Les visiteurs ont eu droit à des exposés et commentaires mettant en exergue les structures pédagogiques et sportives modernes de l’Ecole des sous-officiers de l’intendance et les opportunités qu’elle leur offre pour bâtir leur avenir, qui se lance vers la professionnalisation et la modernisation » à travers des séances de tir, d’éducation physique et de maîtrise de l’informatique et des langues étrangères
Le commandement de l’ANP œuvre à multiplier les opportunités de rapprochement avec les médias pour une meilleure communication.
Il a été également indiqué que l’école assure la formation en matière d’administration au profit de certains pays frères et amis.
La visite a permis aux journalistes de relever l’intérêt accordé par l’école à l’environnement et aux espaces verts qui favorisent la détente des stagiaires, en plus de découvrir les structures d’enseignement général, d’enseignement spécialisé et les laboratoires des langues et de l’informatique.
Les hôtes de l’école ont pu également découvrir les structures culturelles dont la salle de cinéma et la bibliothèque qui compte un fonds de 16.000 ouvrages, la nouvelle salle où un documentaire a été projeté sur l’école et ses activités, outre les structures sportives dont un stade couvert de gazon naturel.
L’administration de l’école a invité, en outre, les représentants des médias en cette période du Ramadhan à découvrir les moyens mobilisés pour assurer une alimentation saine et équilibrée aux stagiaires, en recourant notamment à un calendrier de repas étudiés.
Selon l’exposé présenté à l’occasion, l’Ecole des sous-officiers de l’intendance a été créée en 1982 et a été baptisée en 2014 du nom du chahid Seddik-Bouridah. Elle assure une formation militaire de base et une formation spécialisée dans l’administration militaire au profit des élèves sous-officiers contractuels incorporés en plus de la maîtrise de l’administration militaire pour les sous-officiers actifs des multiples directions et services centraux du ministère de la Défense nationale, ainsi que pour des sous-officiers de pays frères et amis.

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef