ANNABA : Campagne de sensibilisation sur les dangers d’une mauvaise utilisation d’internet

Une vaste campagne de sensibilisation sur les dangers de la mauvaise utilisation d’internet, ciblant les enfants scolarisés des différents paliers d’enseignement a été lancée, avant-hier,  à Annaba par les services de la Sûreté de wilaya a-t-on appris, auprès de ce corps constitué. S’inscrivant dans le cadre du travail de proximité des services de la police, et à l’occasion de la Journée du savoir coïncidant avec le 16 avril de chaque année, cette campagne de sensibilisation se poursuivra toute la semaine et se focalisera sur l’utilisation optimale et sûre de l’internet et la prévention de son utilisation à des fins anormales. Des explications portant sur les méthodes et les procédures légales à suivre pour les victimes d’un crime électronique seront développées et commentées à l’attention de l’élève.

Cette campagne qui sera supervisée par des cadres des brigades de lutte contre la cybercriminalité et celles de la protection de l’enfance au niveau des Sûretés de wilayas, prévoit également des activités de sensibilisation au profit des lycéens et des stagiaires des centres de la formation et de l’enseignement professionnels, afin de mettre en évidence les dangers et les dommages qui peuvent résulter du mauvais usage de l’internet. L’accent a été particulièrement mis sur les dangers que peuvent constituer certains jeux en ligne,  notamment ceux violents ou incitant à la violence ou même au suicide, a-t-on encore noté, soulignant que de nombreux jeunes mal informés sur le danger de mort qui les guette  peuvent s’adonner  à des jeux nuisibles.

 

 

Imen.B

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef