ANNABA : DSA Lancement d’une campagne de vaccination contre la fievre aphteuse

Afin de renforcer le dispositif immunitaire du cheptel bovin par le suivi vétérinaire et prévenir tout risque d’épidémie de la fièvre aphteuse, une campagne de vaccination contre la fièvre aphteuse a été lancée, selon la déclaration de l’inspection vétérinaire de la wilaya d’Annaba. Cette vaccination sera assurée par des médecins vétérinaires praticiens privés dans le cadre du programme sanitaire. Selon la même source, il a été envisagé de vacciner 30.000 têtes de  vaches au niveau de plusieurs communes d’Annaba. Des inspections quasi quotidiennes sont effectuées par les services vétérinaires à travers les étables et écuries des éleveurs pour déceler les éventuels indices de cette maladie (fièvre aphteuse) extrêmement contagieuse qui touche les bovins, ovins, caprins et porcins, mais ne constitue en aucun cas une menace directe pour l’homme.

Plusieurs doses de vaccin anti-fièvre aphteuse ont été fournies par le laboratoire vétérinaire régional, ajoutant que le protocole vaccinal prévoit une opération de rappel qui sera effectuée dans les trois prochaine semaines.

Sara.Y

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef