ANNABA : Cadre de vie Cité Patrice Lumumba Fuite importante d’eaux usées : Une situation intolérable d’insalubrité

Une fuite importante d’eau usée survenue sur le réseau d’assainissement continue de se déverser à l’air libre, au niveau de la cité ‘’Patrice Lumumba’’, et qui empoisonne le quotidien des habitants et les inquiète, et ce depuis plus trois années consécutives.

Des années de laisser-aller et d’abandon ont eu raison du cadre de vie des habitants de la cité ‘’Patrice Lumumba’’, une cité située en plein cœur du boulevard Ben Boulaid et qui est censée être une vitrine de la ville.

En effet, les habitants de la dite cité, vivent depuis plusieurs années une situation intolérable d’insalubrité suite à une importante fuite d’eau fétide survenue sur le réseau d’assainissement. Il est à signaler que la fuite en question jouxte plusieurs habitations dont leurs occupants souffrent énormément de l’odeur nauséabonde qu’ils inhalent depuis plusieurs années déjà. Une simple virée dans ce quartier suffit pour constater la présence de plusieurs mares d’eau infectes stagnantes à longueur de journée. Ce que les habitants redoutent le plus, c’est le risque d’apparition de maladies transmissibles aux conséquences graves, telles que le choléra, la diarrhée, la dysenterie, l’hépatite A, la fièvre typhoïde et la poliomyélite, d’autant plus que beaucoup d’enfants trainent dans le coin et sont contraints de marcher au milieu de ces eaux polluées. Malgré les multiples réclamations des habitants auprès des services concernés, aucune mesure n’a été prise pour réparer cette fuite et éviter ainsi tout risque sanitaire et environnemental.

 

‘’Nous sommes sidérés par ce mutisme et cette négligence affichés par les services concernés à l’égard de notre quartier. C’est inadmissible et un vrai signe de mépris à l’égard des habitants. ‘’ Peste un résident. ‘’En cette période de chaleur, on ne peut même pas ouvrir les fenêtres à cause des mauvaises odeurs émanant des eaux usées et la prolifération des moustiques. Nous n’hésiterons pas à sortir dans la rue pour nous faire entendre auprès des autorités ?’’ ajoutera un autre plaignant.

Les habitants de la cité ‘’Patrice Lumumba’’ interpellent encore une fois les responsables de la commune et ceux de l’Office National de l’Assainissement (ONA) pour intervenir rapidement et réparer cette fuit d’eau exaspérante.

 

Sara Boueche

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef