ANNABA / Protection civile Pour faire face à d’éventuels incendies de forêts, les pompiers sur le qui-vive

La saison estivale, cette année,  sera marquée par un grand rush d’estivants venus des quatre coins de la wilaya et des wilayas avoisinantes, selon les prévisions de la protection civile. La couverture de prévention sur les plans matériel et humain, a été déployée sur les 21 plages autorisées à la baignade dans la wilaya d’Annaba, durant la présente saison estivale. En effet, en attendant l’ouverture officielle de la saison estivale prévue pour le 17 juin prochain, la protection civile a procédé à la sécurisation des 21  plages autorisées à la baignade au niveau de la wilaya d’Annaba. Ce sont  prés de 125 agents professionnels, 240 autres saisonniers et plusieurs plongeurs qui ont été mobilisés pour assurer la surveillance et la sécurité des baigneurs. À cela, il faudra ajouter la mise à la disposition des intervenants, dans le cadre de cette opération, de sept ambulances et trois embarcations, principalement de type semi-rigide.

Ces surveillants de baignade, communément appelés maitres-nageurs assurent un service de plus de 12 heures par jour, de l’aube jusqu’au crépuscule. Tous les agents concernés par cette opération ont suivi des formations sur les techniques d’intervention et de secours, les premiers soins et l’évacuation vers les établissements sanitaires. Il y a lieu de souligner que l’été dernier des dizaines de décès par noyade ont été déplorés au niveau de la wilaya d’Annaba dont la plupart se sont noyés au niveau des plages interdites à la baignade, forcément non surveillées.

Imen.B

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef