ANNABA : SANTE Le centre d’hémobiologie et transfusion sanguine organise le 1er Congrès International de transfusion sanguine d’Annaba

Le centre d’hémobiologie et transfusion sanguine du CHU Annaba, organise, en collaboration avec l’Agence Nationale du sang et la fédération algérienne des donneurs de sang, le 1er Congrès International de transfusion sanguine d’Annaba, et ce durant les journées des 15 et 16 juin à l’Hôtel Sheraton. Ce congrès scientifique qui s’articule autour de trois thématiques en rapport avec la promotion et l’autosuffisance en don de sang, la sécurité transfusionnelle et hémovigilance ainsi que la médecine transfusionnelle itérative, préventive et d’urgence, verra la participation d’éminents spécialistes et experts aussi bien nationaux qu’étrangers à travers la présentation des états de l’art et des mises à jour sur les avancés scientifiques et le développement technologique dans le domaine de la médecine transfusionnelle.

A l’image d’Annaba, ville d’échanges, créative et ouverte au monde, ce congrès est une occasion unique pour établir et renforcer les liens de coopération et de partenariat avec les autres sociétés savantes à l’échelle Nationale, Maghrébine et Internationale.

Sara Boueche

Articles similaires

Les « Nuits Artistiques de Bône » font vibrer Annaba

chef

Annaba : le directeur de l’Action sociale reçoit des citoyens, des représentants du Conseil national des droits de l’Homme et des acteurs de la société civile

chef

El Hadjar : une réunion de coordination consacrée à la propreté de l’environnement et à l’amélioration du cadre de vie

chef