ANNABA : Spéculation Les prix du mouton de l’Aïd El Adha inabordables pour les citoyens aux bas revenus

Nombreuses sont les familles qui se demandent déjà quels seront les prix affichés des moutons pour le sacrifice de l’Aid El Adha. Comme à l’accoutumée, et a quelques semaines  de la fête de l’Aïd El Adha, les prix annoncés des moutons connaissent une hausse sans précédent. Selon certains éleveurs, les prix du mouton destiné pour l’Aïd El Adha peut frôler les 110.000 DA; en fonction du gabarit et des caractéristiques de l’animal. De leurs côtés, selon les commerçants de la wilaya de Laghouat; la hausse les prix du mouton avait déjà décidé auparavant à cause de la hausse de l’alimentation du bétail et des bottes de fourrage et de la sécheresse qui a touché des régions du sud et des hauts plateaux. En conséquence, pour cette catégorie, la hausse est estimée aux environs de 5000 DA, ce qui a amené certains pères de familles à acheter le mouton de l’Aid à l’avance, et à supporter les frais d’alimentation.

Le secrétaire général de l’union générale les agriculteurs, Abdellatif Dilmi, a affirmé que la fourchette des prix du mouton sera fixée entre 30.000 et 100.000 DA, des prix à la  portée de toutes les couches de la société.

Les citoyens gardent toujours  les yeux rivés sur leurs économies ayant à  l’esprit que la fête de l’Aid El Adha approche et qu’il va falloir la préparer avec modération.

Sara.Y

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef