ANNABA : Cheptel Plus de 60.000 tètes d’ovins vaccinés contre la fièvre aphteuse

Même si aucun cas de cette épidémie n’a touché le cheptel au niveau de la wilaya d’Annaba, la direction des services vétérinaire de la wilaya a entamé une vaste campagne de vaccination contre la fièvre aphteuse  de plus de 60.000 têtes d’ovins. Lors de l’opération de vaccination, qui se poursuit actuellement, des conseils et des orientations préventives ont été prodigués aux éleveurs sur les voies et les moyens d’éviter cette maladie et d’empêcher sa propagation en cas d’épidémie.
Dans le même contexte et en prévision de l’Aid El Adha, les services vétérinaires ont élaboré un large programme d’intensification de l’opération de contrôle et de sensibilisation à travers différents marchés hebdomadaires du bétail de la wilaya, qui sont parmi les plus grands marchés du bétail, ainsi que les marchés de proximité qui seront ouverts à cette occasion. Cette campagne, encadrée par des vétérinaires, prévoit le contrôle de la santé du bétail mis en vente en donnant des conseils aux citoyens sur les conditions sanitaires pour choisir les moutons du sacrifice.
Des sorties sur le terrain sont prévues au niveau des  abattoirs répartis à travers la wilaya pour contrôler le respect des conditions d’abattage et d’hygiène, a-t-on fait savoir.

Imen.B

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef