Dernièrement, les responsables de Chorfa relevant de la wilaya d’Annaba se sont déplacés pour étudier la faisabilité d’un projet de raccordement des régions isolées à l’éclairage public. En effet, ces mêmes responsables envisagent de généraliser l’éclairage public au niveau de tous les quartiers et localités résidentielles éloignées, en particulier ceux à vocation agricole, ce qui pourrait intéresser les propriétaires pour l’élevage de leurs bétails et se préserver des risques de vol. Rappelons que les habitants des zones d’ombre avaient insisté dans un passé récent sur la nécessité de raccorder leurs villages à l’éclairage public, un souhait exprimé depuis plus de cinq années. Les habitants des villages de la commune de Chorfa ont réclamé un projet de bitumage des routes secondaires, transformées en des pistes piétonnières recouvertes de gravier et de gravats, et en manque d’entretien et de réhabilitation depuis près de trois mandats, provoquant le courroux des familles, notamment celles qui vivent dans des zones reculées, et qui éprouvaient du mal à se déplacer pour se rendre à leurs lieux de travail, même pour leurs enfants qui avaient des difficultés à se rendre à leurs établissements scolaires. Certains élèves étaient obligés de s’absenter pendant les jours de pluie à cause de l’impraticabilité des pistes.
Parmi les revendications des habitants de ces villages, figure la mise à disposition d’espaces et d’aires de jeux de quartier pour leurs enfants.
D’autre part, le wali d’Annaba, a récemment souligné la nécessité d’améliorer le cadre de vie de la population en prenant en charge ses préoccupations et lui offrant toutes les commodités pour une vie digne.
S.F