ANNABA / Débrayage Grève surprise des employés d’Algérie poste

 

Les employés des bureaux de poste  ont entamé une grève surprise sur le tout le territoire national. Cette grève surprise n’a pas été précédée d’un préavis, fustigent beaucoup de citoyens, ce qui a suscité un vague de colère chez les citoyens qui n’ont pas pu procéder au retrait de leur argent.

Les principales des grévistes ont trait, selon la même source, à la mise en œuvre des dernières promesses de l’administration, particulièrement le bénéfice de deux jours de repos et une augmentation des salaires. Les employés d’Algérie-poste, ont déclenché un débrayage, réclamant entre autre  la constitution d’un syndicat comme le stipule la loi ». Au regard du communiqué, les grévistes revendiquent une augmentation des salaires, l’application de l’engagement de l’administration à accorder deux jours de repos aux travailleurs, l’égalité et l’augmentation de la prime de rendement individuel et collectif, l’augmentation de la prime annuelle sur les bénéfices et le versement de la subvention du covid-19. Ces derniers, ont décidé de maintenir leur mouvement jusqu’à l’obtention de la liberté de l’exercice syndical avec la création d’un syndicat.

Dans ce cadre, le responsable de l’Organisation algérienne pour la protection et l’orientation du consommateur et son environnement (APOCE),  Mustapha Zebdi, a exprimé son regret, expliquant que cette grève coïncide avec le début de semaine. Une période durant laquelle, les citoyens ont besoin d’effectuer des retraits d’argent auprès d’Algérie Poste (AP). Le même porte-parole a fait savoir que « chaque salarié a le droit de revendiquer ses droits, mais il doit aussi respecter ceux des autres ». Par ailleurs, cette grève intervient dans un contexte où il y a une forte pression sur les bureaux de poste pour le retrait de l’allocation chômage. Rappelons que cette dernière est versée le 28 de chaque mois.

Sara.Y

 

 

 

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef