ANNABA / Visite d’inspection : Le wali, Berrimi Djamel Eddine, inspecte quelques infrastructures de santé

Le wali Berrimi Djamel Eddine, accompagné du directeur de la santé et de la population, a visité l’hôpital régional des urgences médico-chirurgicales de la commune d’El-Bouni, entré en service en novembre 2022 et considéré comme étant le plus grand pôle de santé d’urgence du pays. Le wali a examiné les conditions de soins de santé pour les patients par le personnel médical en activité. Il est à noter que la mise à niveau de cette infrastructure sanitaire est l’une des priorités de ce pôle de santé, qui assurera la fourniture des services d’urgence chirurgicale grâce aux technologies et dispositifs médicaux de pointe dont elle dispose. D’autre part, l’hôpital sera renforcé par la mise à disposition d’un personnel médical spécialisé, paramédical et chirurgical, dès l’ouverture des postes budgétaires attendus fin mars de l’année en cours.

Ainsi, près de 2 800 patients ont été pris en charge depuis l’ouverture de l’hôpital à la fin de l’année dernière, avec une garantie de service assurée par seulement 50 agents médicaux et paramédicaux redistribués depuis les établissements hospitaliers.

 

Le wali a également inspecté la PMI de la nouvelle ville Benmostefa Benaouda pour s’enquérir des conditions d’accueil et de prise en charge des citoyens au niveau de cette PMI, entrée en service en fin d’année dernière. Dans le cadre de l’amélioration des prestations de santé, le wali  a accordé une subvention financière au profit de la commune d’Oued El Aneb pour l’acquisition d’une ambulance médicale.

Sihem Ferdjallah

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef