JIJEL: Une mouette tridactyle baguée par un musée norvégien trouvée morte

Une mouette tridactyle baguée par le musée norvégien de Stavanger a été trouvée morte à la plage du 3ème kilomètre à l’entrée Est de la commune de Jijel, a indiqué dimanche le président de l’association « Ecologie sans frontière », Nadjib Benayad.

Signalé par un citoyen, cet oiseau marin de l’espèce mouette tridactyle (Rissa tridactyla) a été récupéré par les membres du réseau de wilaya de dénombrement et d’observation des oiseaux, a précisé à l’APS, M. Benayad.

L’oiseau portait deux bagues et un appareil de localisation du programme mondial du Musée d’histoire naturelle de Stavanger (Norvège), a ajouté la même source.

Cet oiseau marin de taille moyenne se distingue par sa silhouette rondelette et ses courtes pattes.

Cette mouette migratrice pourrait avoir été jetée par les vents forts soufflant dernièrement sur les plages de la région, a-t-on indiqué.

Dix mouettes tridactyles dont trois morts ont été signalées depuis novembre passé à travers les plages de la wilaya de Jijel en plus de 20 pingouins Torda dont 13 morts, rappelle-t-on.

 

 

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef