Au total cinq groupes relavant de l’antenne locale du commissariat des Scouts musulmans algériens (SMA) de Constantine ont été créés récemment dans différentes communes de la wilaya, a révélé mercredi à l’APS le commissaire local, Lyes Cherghal.

La création de ces nouveaux groupes a pour objectif d’élargir et d’intensifier les activités des SMA, notamment dans les grandes zones de la wilaya, dont le dernier groupe a été installé le début de cette semaine au nouveau pôle urbain Retba relevant de la commune de Didouche, à l’occasion de la commémoration de la Journée nationale du Chahid, a précisé M. Cherghal.

S’exprimant en marge de la célébration de la Journée mondiale du scoutisme (22 février de chaque année), il a indiqué que les autres groupes ont été affectés aux communes d’Ibn Ziad, de Messaoud Boudjeriou en plus de la circonscription administrative Ali Mendjeli et de la cité Boudraâ Salah, au chef-lieu de wilaya.

Cette initiative qui vise la promotion et l’élargissement des activités de scoutisme, a permis de porter le nombre total des groupes à 34 totalisant 3.750 adhérents, a souligné la même source.

En étroite collaboration avec la Sûreté de wilaya, le même commissariat, a encore fait savoir son responsable, a contribué à l’organisation, durant le mois de février en cours, de campagnes de prévention et de lutte contre la drogue ayant touché des étudiants des différentes universités de la wilaya.

Aussi et depuis le début de l’année 2023, les SMA étaient au rendez-vous pour la participation à la réalisation d’actions de plantation en milieu forestier, dans le cadre de la campagne de reboisement 2022-2023, visant le renforcement du couvert végétal et la récupération des terres affectées par les incendies, a ajouté M. Cherghal.

 

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef