BISKRA: Plus de 100 exposants au Salon national de l’artisanat « printemps des zibans »

Cent (100) exposants issus de diverses régions du pays prennent part au salon national de l’artisanat « printemps des zibans »  ouvert samedi passé, à la maison de l’artisanat et des métiers (CAM) de la wilaya de Biskra .

Venus de 23 wilayas du pays, des artisans activant dans différentes spécialités dont l’habit traditionnel, la poterie, la dinanderie et les bijoux en argent, participent à cette manifestation économique qui coïncide avec la célébration de la Journée internationale de la femme (8 mars).

Le salon comprend également d’autres stands dédiés aux produits du cuir et du bois, des dérivés du palmier en plus des gâteaux traditionnels, des parfums et des produits alimentaires de diverses régions du pays en particulier l’huile d’olive, les figues, le miel d’abeille et le miel de datte, et certains produits de décoration.

Dans une déclaration à l’APS , le directeur de la chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) de Biskra, Youcef  Si El Abedi, a précisé en marge de l’ouverture du salon que cette manifestation vise non seulement la relance du tourisme local et l’encouragement des métiers artisanaux, mais aussi la valorisation des efforts consentis par la femme artisane dans la promotion de la production nationale et la préservation du patrimoine.

Le salon national, qui se poursuivra jusqu’au 18 mars, est  organisé par la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) de Biskra en coordination avec la Direction du tourisme et de l’artisanat (DTA) ainsi que des associations locales, selon les organisateurs.

 

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef