ANNABA : La polyclinique de Sidi Amar submergée par les eaux de pluie

Les locaux de la polyclinique de la commune de Sidi Amar ont été envahis par les eaux pluviales à la suite des fortes averses. Les patients qui devaient passer des examens médicaux ont été renvoyés chez eux. Les fortes pluies de ce week-end ont provoqué des inondations un peu partout. En une seule nuit de fortes averses, Annaba et ses communes ont été baignées par d’importantes inondations. L’eau de pluie s’est infiltrée dans les sous-sols de certaines maisons ou de certains bâtiments. Les éléments de la protection civile ont procédé à plus plusieurs interventions. Au niveau de la polyclinique de Sidi Amar, les eaux de pluie ont pénétré dans les locaux de plusieurs services, notamment dans les couloirs de l’établissement sanitaire où il a été enregistré jusqu’à 60 cm d’eau. Le personnel a découvert les dégâts lors de sa prise de fonction. Ce qui a empêché, l’accueil du public. Les patients qui devaient passer des consultations médicales ont été contraints de rebrousser chemin ou bien d’être orientés vers d’autres polycliniques moins touchées.
Si aucun dégât matériel n’a été signalé, les inondations ont provoquées par les fortes chutes de pluie ont occasionné beaucoup de désagréments aux populations locales.

Sara.Y

Articles similaires

Annaba commémore le 67e anniversaire de la bataille historique de Sidi Salem

chef

Annaba : poursuite de la deuxième phase du projet de réorganisation du transport et de transfert des stations

chef

Le CHU d’Annaba renforce son plateau technique La physiologie à l’ère du diagnostic de précision

chef