Mawlid Ennabaoui: Campagne de sensibilisation sur les dangers des produits pyrotechniques

Une campagne de sensibilisation sur les dangers de l’utilisation des produits pyrotechniques, à l’occasion de la célébration de la fête du Mawlid Ennabaoui, sera lancée vendredi prochain, indique mercredi un communiqué de la Protection civile.
La Direction générale de la Protection civile « lance une campagne de sensibilisation de proximité sur les différents risques générés par l’utilisation des produits pyrotechniques et les bougies à partir du 22 septembre 2023 », précise la même source.
Cette campagne vise à « mettre en garde contre les dangers de l’usage des produits pyrotechniques, notamment par les enfants, à travers l’organisation d’activités de sensibilisation en direction de la population scolaire, dans les mosquées, les places publiques et au niveau des lieux de vente de ces produits, en privilégiant l’utilisation des réseaux sociaux comme support, ainsi que les différents médias ».
La Protection civile rappelle, à cet égard, « la responsabilité des parents, qui doivent expliquer à leurs enfants les dangers de ces produits prohibés comme le risque d’explosion dans la main, brûlure des yeux, perte de l’audition, blessures graves, amputation, et les risques d’incendie ».
Elle déconseille, en outre, de « projeter les produits pyrotechniques sur les personnes, les voitures, les stations d’essence, les habitations et les établissements hospitaliers, tout en mettant en avant les consignes de sécurité lors de la manipulation des bougies et cierges ».
En cas d’accident ou d’incendie, la Protection civile invite les citoyens à appeler le numéro de secours (14) ou le numéro vert (1021), en précisant la nature du risque et l’adresse exacte.

Articles similaires

Inauguration d’une nouvelle station de service à Sidi Amar dans le cadre des festivités du 1er Novembre

chef

ANNABA / Environnement : « Green Bike », organise une campagne de nettoyage à la plage Nasr

chef

ANNABA / Sûreté de wilaya : Saisie de 1.108 comprimés de psychotropes lors d’une vaste opération de sécurité

chef