ANNABA : Le wali, Abdelkader Djellaoui, en visite inopinée  à Chétaibi

Le wali,  Djellaoui Abdelakder,  a effectué, hier mercredi,   une visite de travail et d’inspection inopinée  dans la commune de chétaibi. Le premier responsable de l’exécutif a inspecté  les lieux pour s’assurer du cadre de vie des habitants en général.

À cet effet, la wali a donné des instructions strictes aux responsables concernés  pour une meilleure coordination des efforts en veillant particulièrement sur le suivi et la prise en charge des projets qui connaissent un retard, et s’enquérir des des obstacles qui empêchent leur achèvement.

Cette visite ne s’est pas limitée seulement à une visite d’inspection et de travail, mais également à une visite de proximité avec la population de cette commune qui a eu l’occasion de s’exprimer et de crier haut et fort sa déception  concernant divers autres problèmes du quotidien…très à l’écoute et attentif aux préoccupations des intervenants, le wali d’Annaba compte bien parvenir à solutionner les problèmes soulevés et à ne ménager aucun effort.

À chaque étape de la visite, le wali  a eu de longues discussions avec les citoyens qui ont apprécié les efforts de l’État. Le wali  a instruit le chef Daira à l’effet de créer un comité chargé de répondre aux préoccupations des citoyens, qui travaille conformément aux lois et réglementations applicables, avec la participation de tous les acteurs des administrations publiques et des représentants de la société civile. Des visites sur le terrain pour suivre l’avancement des travaux de certains projets afin qu’ils soient livrés dans les délais contractuels convenus a été l’autre volet sur lequel le wali a insisté, soulignant la nécessité de déployer des efforts supplémentaires afin d’améliorer les conditions de vie des citoyens, compte tenu de l’urgence qu’exigent les opérations de développement, ajoutant qu’il y aura une évaluation détaillée de la mesure dans laquelle ces instructions sont mises en œuvre et concrétisées sur place. Le  wali   s’est rendu  également  au port de pêche de Chétaibi   pour s’informer personnellement de l’état des lieux du port et écouter les préoccupations et les suggestions des pêcheurs professionnels, notamment leurs conditions dans l’exercice de la profession. Le wali s’est également penché sur l’activité de construction et de réparation des bateaux de pêche, où la plupart des pêcheurs se plaignent des conditions de travail, en leur promettant de travailler pour trouver le plus rapidement possible des solutions en les dotant d’unités d’entretien des bateaux de pêche.

S.Ferdjallah

Articles similaires

Bilan hebdomadaire de la protection civile d’Annaba : 791 interventions dont 341 de secours et d’évacuation

chef

Démantèlement d’un réseau de trafic de migrants à Annaba

chef

ANNABA : Inspection des dépôts de stockage et de chambres froides de produits alimentaires à El Hadjar et El Bouni

chef