La Direction du commerce de la wilaya d’Annaba a récemment lancé une série d’actions visant à sensibiliser les commerçants locaux sur l’exposition de produits en dehors de leurs locaux commerciaux, ainsi qu’à surveiller les conditions d’hygiène et pratique des prix. Ces mesures, sont prises en application des directives du wali et de la wali déléguée, visant à garantir la qualité et la sécurité des produits alimentaires commercialisés.
Lors d’une sortie sur le terrain, menée au quartier des 200 logements, dans la localité Benaouda Benmostefa (Ex-Draa Erich) relevant de la commune d’Oued El Aneb, les équipes de la Direction du Commerce ont réalisé une série d’interventions de sensibilisation, lesquelles avaient pour objectif d’informer les commerçants au sujet des règles et réglementations en vigueur concernant l’exposition de produits hors de leurs locaux commerciaux.
De plus, les inspecteurs ont enregistré une infraction grave : la vente de denrées alimentaires périmées et impropres à la consommation, d’une quantité estimée à 40 kilogrammes. Cette action répressive souligne l’engagement ferme des autorités locales à préserver la qualité des produits vendus sur le marché.
En s’assurant que les produits exposés sont conformes aux normes en vigueur, la Direction du Commerce contribue à promouvoir une économie locale saine et prospère.
Les actions entreprises par la Direction du Commerce démontrent un engagement concret de cette institution en faveur de la protection des consommateurs et de la régulation du marché.
Sara.Y