ANNABA / Plaine Ouest : Prestations de service médiocres et absence d’hygiène à la polyclinique de proximité ‘’Rahmani Mohamed’’

Le secteur de la santé dans la wilaya d’Annaba se heurte à des contraintes d’ordres structurels et humains, ce qui ne lui facilite pas la tâche pour prodiguer des soins de qualité et une prise en charge effective des malades. A titre d’exemple, le centre de soin de proximité ‘’Rahmani Mohamed , situé à la plaine Ouest à proximité de la poste est dans un état de dégradation avancée, qualité de soins médiocre, toilettes mal entretenues d’où émane la mauvaises odeur,  des médecins, qui, à 9 heures du matin ne sont pas à leurs postes pour les besoins des patients, le service de chirurgie dentaire fermé sans explication, et toujours pas d’anesthésie, tel est l’état des lieux actuel de ce  centre de santé, qui est sensé accueillir la population locale de la Plaine Ouest. Hier lundi, vers 13h, nous étions déjà devant la porte fermée du service de chirurgie dentaire…Il a fallu attendre des heures pour voir arriver une première infirmière. A l’intérieur de cette structure sanitaire, l’insalubrité et le manque d’hygiène ne passent pas inaperçus, les portes sont très sales. Nous avons demandé à l’infirmière si le médecin avait une heure précise pour commencer son travail, elle nous a répondu brièvement «pas d’anesthésie». Outre l’état déplorable des lieux, le personnel médical n’aide et n’oriente pas les patients, livrés à eux-mêmes.

Certains infirmiers ne daignent même pas accorder un tant soit peu d’attention aux patients qui cherchent à savoir à quel moment interviendra leur consultation. « Si ce centre médical  n’apporte pas les soins nécessaires aux patients ? A quoi sert-il ?   S’interrogea un citoyen.

Ferdjallah .Sihem / Photos S.F

 

Articles similaires

Inauguration d’une nouvelle station de service à Sidi Amar dans le cadre des festivités du 1er Novembre

chef

ANNABA / Environnement : « Green Bike », organise une campagne de nettoyage à la plage Nasr

chef

ANNABA / Sûreté de wilaya : Saisie de 1.108 comprimés de psychotropes lors d’une vaste opération de sécurité

chef