La DGSN lance une campagne de don de sang

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a lancé, mardi au niveau de la polyclinique Omar Haraigue (Alger), une campagne nationale de don de sang qui s’étend jusqu’au 26 octobre.

A cette occasion, le chef du bureau d’expertise médicale à la Sûreté nationale et Commissaire de police, Nadjib Mechane a indiqué que cette opération organisée chaque année par la DGSN, s’inscrit dans le cadre de « l’action humanitaire que mène l’institution de la sécurité qui veille à consacrer les valeurs de solidarité et de cohésion entre les différentes franges de la société et à assurer l’approvisionnement des patients en besoin de cette matière vitale ».

Pour sa part, la Directrice générale de l’Agence nationale du Sang (ANS), Houria Touafdite Ghrib s’est félicitée de cette initiative de solidarité lancée par la DGSN en vue d' »assurer l’approvisionnement des hôpitaux et des différentes structures sanitaires en cette matière vitale et sauver les vies des patients ».

Le représentant de la Fédération algérienne des donneurs de sang (FADS), Abdenasser Deriouche a, quant à lui, mis l’accent sur l’importance d’organiser ces campagnes de sensibilisation dans le cadre de l’ancrage de la culture de solidarité dans la société, notamment en matière de don de sang.

A noter que cette opération pour laquelle la DGSN a mobilisé tous les moyens matériels et humains, se déroule sous la supervision de la directrice de la santé, de l’action sociale et des activités sportives de la Sûreté nationale et contrôleur de police, Selma Madi en coordination avec l’ANS et la FADS.

 

Articles similaires

ANNABA / Protection civile : Huit accidents de la route en 24 heures, dix blessés et aucun décès

chef

ANNABA / Habitat : La demande de logement social en forte hausse : Les services de l’habitat sous pression

chef

ANNABA / Criminalité : Démantèlement d’un réseau de trafiquants de stupéfiants et saisie de plus de 5.500 comprimés psychotropes

chef