ANNABA / Sûreté de wilaya : Alimentation impropre à la consommation : Lutte contre les pratiques commerciales frauduleuses

Soucieux de préserver la santé publique, les autorités de la sûreté de wilaya d’Annaba ont récemment organisé une opération conjointe avec la DCP et la filiale en charge de la promotion des exportations. Cette initiative, menée le 03 décembre 2023, visait à contrôler plusieurs établissements commerciaux dans la région. Au cours de cette opération de grande envergure, trois importantes infractions ont été décelées, toutes liées au non-respect des normes d’hygiène et de propreté. En plus, deux commerçants ont été épinglés pour la vente de produits de consommation impropres à la consommation.
Cette inspection a permis de relever des violations des normes sanitaires et du peu de souci de certains commerçants avides du gain facile d’assurer des conditions adéquates dans leurs établissements commerciaux pour prévenir les risques pour la santé publique. C’est le cas de deux commerçants pris en flagrant délit de commercialisation de denrées alimentaires impropres à la consommation, faignant d’ignorer que ces pratiques mettent en péril la santé des citoyens. En réaction à ces infractions, il a été procédé à la saisie et à la destruction de 104.400 kg de viandes blanches, viandes rouges, et abats de poulet jugés non conformes aux normes sanitaires. Cette action vise à éliminer tout risque potentiel pour la santé publique et à dissuader d’autres commerces à s’engager dans des pratiques répréhensibles.
Cette opération conjointe menée par la sûreté de wilaya en collaboration avec les services de la DCP démontre l’importance de la coordination entre les différents organismes pour garantir la sécurité et la santé des citoyens. Elle souligne également la nécessité pour les établissements commerciaux de respecter rigoureusement les normes en vigueur afin de prévenir tout préjudice potentiel pour la société. Cette action proactive à Annaba met en lumière la détermination des autorités locales à lutter contre les pratiques commerciales illégales et à assurer la protection des consommateurs.

Sara.Y

Articles similaires

Bilan hebdomadaire de la protection civile d’Annaba : 791 interventions dont 341 de secours et d’évacuation

chef

Démantèlement d’un réseau de trafic de migrants à Annaba

chef

ANNABA : Inspection des dépôts de stockage et de chambres froides de produits alimentaires à El Hadjar et El Bouni

chef