La bibliothèque principale ‘’Barkat Slimane’’ se prépare à abriter, cette semaine, une conférence sous le thème « Sur les traces de novembre… la Palestine se libère », avec la participation de plusieurs historiens et géopoliticiens. Plusieurs ateliers aborderont les sujets d’actualité. La dite conférence, sera organisée jeudi prochain, à 9 heures sous le slogan « Victoire de Dieu et libération proche », en collaboration avec l’Association des oulémas algériens d’Annaba, les Scouts musulmans algériens et le Croissant-Rouge algérien d’Annaba. Diverses autres associations locales, actives dans les domaines scientifiques, intellectuels, culturels, et représentants de la jeunesse y participeront également.
Le congrès vise à souligner la solidarité et le soutien inconditionnel de l’Algérie au peuple palestinien, son droit à la résistance et à sa libération. Le but étant également la mobilisation de toutes les couches de la société algérienne pour soutenir la cause palestinienne, renforcer la résistance du peuple palestinien et soutenir la résistance de Gaza.
Parmi les points forts de la conférence, des ateliers spécialisés seront organisés, tels que « Initiative pour soutenir la cause palestinienne », ouverts à tous, ainsi que des ateliers destinés aux enseignants, aux imams, aux médias et aux professionnels de la santé. La conférence se clôturera par une exposition mettant en lumière les œuvres artistiques dénonçant les attaques sionistes contre le peuple palestinien, accompagnée d’un espace pour recueillir les opinions.
Cet événement s’inscrit dans la continuité de l’héritage de la révolution algérienne en faveur de la cause palestinienne et illustre l’engagement constant de l’Algérie en faveur de la justice et de la défense d’Al-Aqsa.
Sara.Y