Sous la houlette de la wali-déléguée, Wassila Bouchachi, et la direction déléguée de la DJS d’Annaba, la scène sportive a été le théâtre d’un important événement, en date du 23 décembre 2023. La Ligue de cyclisme a organisé avec brio le tour cycliste régional au cœur de la nouvelle ville ‘’Benmostefa Benaouda’’.
Cette manifestation a été rendue possible grâce à une étroite collaboration avec plusieurs acteurs locaux, tels que la commune d’Oued El Aneb, la gendarmerie nationale, la protection civile et la direction déléguée de la santé et de la population. L’objectif de cet évènement était de promouvoir le cyclisme et de renforcer les liens entre les différentes wilayas de l’Est. Pas moins de six 6 wilayas, à savoir Annaba, Constantine, Skikda, Jijel, Guelma, et Sétif, ont répondu à l’appel de la compétition. La présence de 12 clubs sportifs et de 53 participants, dont 3 femmes, a ajouté une dimension inclusive à l’événement.
Cet impressionnant rassemblement n’aurait pas été possible sans l’engagement et l’apport constructif de la société civile locale. Les représentants de diverses institutions ont contribué au succès de cette journée dédiée au sport collectif et à la compétition. Le soutien des parties engagées a été bénéfique pour assurer le bon déroulement de l’événement et créer une bonne atmosphère.
Au-delà de la compétition sportive, le grand tour cycliste d’Annaba a démontré la capacité du sport à transcender les frontières et à favoriser le dialogue entre les différentes communautés. Cet événement a non seulement fait renaitre la passion pour le cyclisme, mais il a également renforcé les liens interrégionaux.
Sara .Y