ANNABA: Direction de l’action sociale Présentation d’une proposition pour la création de deux centres de prise en charge des enfants autistes

Selon notre source proche, la Direction de l’Action  Sociale d’Annaba a proposé la création de deux centres pour les enfants autistes en leur attribuant un espace approprié, et en leur assurant toutes les conditions de prise en charge. Le Directeur de l’Action  Sociale s’est engagé à prendre en charge les cas externes des patients autistes accueillis au niveau des centres spécialisés, dans le but de les inclure dans des classes d’examen externes, et de leur garantir une prise en charge psychologique et pédagogique, assurée par des spécialistes, cliniciens, pédagogues, et psychologues, puis en reclassant cette catégorie en fonction des conditions médicales de l’enfant. Quant aux enfants pris en charge, au niveau des quatre centres, plus de 100 enfants ont été dénombrés, répartis entre plusieurs services spécialisés.

Dans le même ordre d’idées, le Directeur a fait part de son intérêt personnel pour la problématique des personnes sans abri, avec l’implication de tous les partenaires du secteur afin de contribuer à leur réinsertion dans la société. Dans ce contexte, la Direction de l’Action   Sociale attend l’intervention du wali afin de construire un espace permettant à ce groupe de préserver ses aspects psychologiques et sanitaires.

Pour rappel, des sorties de terrain dans les rues, notamment la nuit, sont toujours en cours afin de prendre en charge les personnes sans abri et de leur apporter une orientation et un bon accompagnement.

Sihem Ferdjallah

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef