Sur instruction du P/APW, le  Président de la commission de la santé, en l’occurrence Kelaîa Noureddine, a inspecté  avant-hier, mardi , les urgences médico-chirurgicales, implantées dans la commune d’El-Bouni et qualifiées de structure-pilote par excellence, à l’instar de celles d’Alger, d’Oran et de Chlef, entres autres. Cette structure compte 165 lits, dont 30 de réanimation. Le directeur de l’hôpital a présenté au comité un aperçu complet de la gestion et des services qu’il fournit. Le comité a également pris connaissance de certaines préoccupations et suggestions présentées par le directeur, les médecins et les chefs de service  visant à apporter des améliorations au niveau des structures de santé.

La commission s’est ensuite rendue dans différents  services, où elle a eu à enregistrer les préoccupations et à identifier les lacunes en vue de les soumettre aux autorités compétentes.

Cette visite s’inscrit dans un souci de contribuer à la préservation de cette infrastructure sanitaire de qualité qui constitue  «un acquis pour la santé en Algérie et un modèle de concrétisation des engagements du président de la République, Abdelmadjid Tebboune,  visant à réaliser un bond quantitatif et qualitatif dans la prise en charge des malades et des prestations sanitaires .

Sihem Ferdjallah

 

Articles similaires

ANNABA : Chetaïbi Préparation de la campagne nationale de reboisement et des festivités du 1er Novembre 1954

chef

ANNABA : Education nationale Inspection des conditions de scolarisation à l’école primaire En-Nasr

chef

ANNABA : Préparatifs des festivités du 1er Novembre Le Chef de daïra d’El Hadjar préside une réunion de coordination

chef